Chamane urbaine

 

Line Bachmann

En l’honneur du monde…
Avec ma profonde gratitude.

J'aime la vie dans sa totalité, avec toutes les expériences qu'elle me propose. Un pas après l'autre, j'essaie de mettre de la conscience et du sens dans chaque petit geste du quotidien, de mettre de la conscience et du sens dans les grands gestes de la vie, j'essaie de prendre soin des liens avec tout ce qui m'entoure.

Le but de mon travail comme de ma vie est d'œuvrer pour un monde meilleur, ma participation est d'essayer de tout mon coeur de me rapprocher concrètement du rêve d'une éco-fraternité dans toutes mes relations, spirituelles, humaines, avec les êtres vivants et l'inanimé. C'est une révolution à laquelle je me suis engagée à participer pleinement il y a déjà bien longtemps. C'est un chemin difficile et exigeant, fait de patience et de prises de risque, de pertes, de vulnérabilité et d'humilité, mais qui offre aussi courage, humour et tendresse, force, créativité et beaucoup de joie. Aujourd'hui j'aime cet appel à partager tout ce que j'ai appris et reçu, et si je me réjouis de partager cela avec vous, je me réjouis aussi d'avoir encore tant à apprendre et à recevoir de la vie, de vous. Au centre de mon coeur je tisse le rêve que nous humains puissions tous nous éveiller et célébrer notre dignité et celle de tout ce qui nous entoure, que nous saisissions la chance de reconnaître à tout instant que tout ici est sacré et digne de respect. Je crois que la vie est un lieu d'exploration, que les multiples expériences de vie peuvent devenir des opportunités pour créer les fils qui tisseront la réalisation d'un monde meilleur, qu’accueillir les apprentissages que la vie nous propose, nous invite à révéler ce qu'il y a de plus beau et de meilleur en nous.

Mon rêve serait d'offrir un espace de ressources, ou chaque humain qui passerait la porte pourrait retrouver sa noblesse, sa force intérieure, sa lumière, ses capacités à transformer ses expériences , à les transcender pour que se révèle le meilleur de lui-même.

Je ressens vénération et profonde reconnaissance devant le pouvoir guérisseur des Esprits lorsqu'ils ont l'opportunité de se mettre au service de l'Amour et de répondre à l'appel d'un coeur humain. J'ai confiance dans les forces de transformation et de régénération disponibles dans chaque être humain, quand elles se mettent au service de l'appel authentique du coeur Je reconnais le pouvoir sacré de la nature, de la création des liens, de la créativité et du service à l'autre, je connais la force des aspirations authentiques du coeur spirituel, appel vers un retour volontaire au sentiment d'appartenance et d'unité.

Plus j'avance dans mon travail, plus je m’émerveille du pouvoir de l'Amour. Et quand je parle d'amour je ne parle pas de l'état de dépendance ou de manque qui fait naître l'aspiration à la complétude, ni de celui qui nous pousse à soulever des montagnes et à devenir des êtres admirables, non l'Amour dont je parle là est, un point c'est tout.

Quand j'ai le privilège d'entrer dans cette gracieuse intelligence de la vie j'en reviens à chaque fois émerveillée, bouleversée, guérie de mes doutes et emplie d'une profonde gratitude: tout est bien. C'est une vision de la réalité époustouflante dans laquelle ce que je considère miraculeux (incompréhensible à ma pensée rationnelle/dualiste) se produit: la Grâce de la transformation.

Parcours en vrac

Apres une formation en pédagogie curative et socio-thérapie à Lausanne, j'ai travaillé comme éducatrice spécialisée, puis comme thérapeute et jardinière d'enfants, j'ai élevés trois enfants ( qui m'ont beaucoup fait grandir), j'ai eu l'opportunité de créer avec d'autres humains une belle coopérative dans laquelle j'ai la chance d'habiter aujourd'hui, où je peux m'engager avec plaisir dans la culture des simples, le potager et l'apiculture, et m'offrir du temps pour les activités artistiques : peinture, croquis, modelage, musique.

Formations