Chamane urbaine

 

Danses Médecines

Il semble que le plus difficile soit de maintenir nos nobles et libres intentions au quotidien, dans la vie de tous les jours.

A travers ces soirées de danse médecines je propose la création d'une communauté humaine. Une communauté d'humains qui se soutiennent dans la tâche de tendre à rayonner humblement par des petits gestes, par leurs engagements et transformations individuels, par leur tendresse, à ennoblir l'humanité et ainsi participer à l'évolution du monde.

Soirées de danse médecine : La danse médecine propose de redécouvrir la joie de se sentir vivant dans toutes ses cellules, dans toutes ses nuances, des plus délicates aux plus puissantes, de se laisser transformer par l’accueil et l'expression de sa danse médecine.

La danse médecine propose de prendre soin de la santé par l'accueil et l'expression corporelle de ce qui, dans notre corps et dans notre coeur, demande à être accueilli et soigné. C'est offrir à notre âme et à notre corps un espace bienveillant de sincérité, c'est écouter le tambour du coeur, trouver sa danse médecine et devenir créateur d'une chorégraphie vivante et authentique, C'est un chemin exigeant, important et profond, qui demande du temps et un certain investissement, voilà pourquoi je vous propose de le parcourir sur une année.

Durant douze soirées de danse et de chamanisme, je propose de nous (de creer l'espace pour) accompagner dans l'exploration de ce qui, en nous, désire authenticité, expression, et guérison.

Ces 12 soirées ont lieu environ un vendredi soir par mois repartis sur dix mois de Septembre à Juillet.

Après un petit accueil, ces soirées commencent avec des exercices corporels permettant échauffement, remise en forme et présence à l'ici et maintenant, vient ensuite la danse que je guide en proposant des explorations soutenues par des musiques adéquates. La soirée se clôture après un voyage chamanique au tambour ou une aventure artistique, suivis d'un échange et de propositions concrètes pour approfondir l'exploration dans notre quotidien.

La danse médecine c'est aussi une communauté d'humains qui se soutiennent dans le choix de tendre à rayonner humblement par des petits gestes, par leurs engagements et transformations individuels, par leur tendresse, à ennoblir l'humanité et ainsi participer à l'évolution du monde.

Les nuances et couleurs particulières de chaque participant offrent un agrandissement des possibles, ainsi le groupe forme une petite communauté humaine soutenante et porteuse de guérison mutuelle.

Afin de préserver cette qualité pour chaque individu et pour le groupe, je demande un engagement de participation sur la totalité des douze soirées. Cet engagement peut aussi se prendre après la première soirée, considérée comme soirée découverte qui aura lieu le 4 octobre à 19h00 à Vevey (sur inscription).

De septembre à Juillet, environ un vendredi par mois de 19h00 à 22h30
Prix: 60.- par soirée (Tarif couple, étudiant, apprentis, ou petit revenu sur demande)
À l'Espace Sous les Toits à Vevey.